Menus déroulants









































































































Allogny (Cher) - 23 et 24 septembre 2017

Météo estivale et belle réussite pour cette avant-dernière manche de la saison, parfaitement organisée par l'Ecurie Bourges-Centre.

Anthony Regnault y signe une nouvelle victoire.
.

Résultats :

88  partants ; 25 classés :

FINALE : 1. Anthony Regnault - 2. Valentin Cordebar - 3. Nicolas Jousserand - 4. Jérémie Buquet - 5. Laurent Hèmeray - 6. Loïc Fouquet - 7. Thony Brisse - 8. Stephan Devoulon - 9. Jean-Guillaume Provot - 10. Julien Desaché - 11. Alexandre Bérouard - 12. Jean-Pierre Fouquet - 13. Julien Réty - 14. Christophe Delamour - 15. Tom Groussain - 16. Florent Dubois - 17. Samuel Chenier - 18. Sébastien Chofflet - 19. Florent Sartain - 20. Sébastien Monicault - 21. Adrien Petit - 22. William Pinon - 23. Michel Vieux - 24. William Bernet - 25. Guillaume Talland (à 15 tours).

Le film de la course...

C'est encore un très beau plateau de pilotes qui a répondu à l'appel des organisateurs avec, parmi les partants, six débutants qui participaient à leur première course. Voilà qui prouve une fois de plus l'engouement pour cette discipline qui a toujours de l'avenir.

Anthony Regnault n'est plus un débutant, et ce week-end il nous a encore servi un scénario connu en gagnant absolument tout, depuis les essais chronométrés jusqu'à la finale. Mais cette fois, pas de surprise d'après course, Anthony était bien le plus fort et nous a prouvé qu'il n'est pas besoin d'artifice technique pour gagner.

Deuxième des essais chronométrés, Jérémie Buquet se devait de revenir aux premières places de la coupe après ses déboires lors de l'épreuve précédente à Sougy. Le week-end commençait pourtant mal pour lui puisque, parti en tête de sa manche de qualification, il devait abandonner au bout de cent mètres, trahi par sa boîte de vitesses. Heureusement, ses grandes qualités lui permettront de gagner la manche de rattrapage d'où il était parti en dernière position. Beau spectacle, apprécié par le public !

Les autres manches de qualification étaient gagnées par Alexandre Bérouard, Thony Brisse, Valentin Cordebar et Laurent Hèmeray, autant de pilotes qui s'illustreront plus tard en finale. Moins chanceux, William Bernet qui était aux avant-postes se retrouvait au talus à deux cents mètres de l'arrivée à cause d'un bris de direction. Il gagnera plus tard, mais de justesse, son ticket pour la finale.

Peu de surprises en quarts de finale, remportés par Anthony Regnault et Valentin Cordebar, si ce n'est l'abandon sur incident technique d'Alexandre Bérouard. Mais Alexandre, qui joue maintenant dans la cour des grands, n'aura aucun mal à se rattraper pour rejoindre lui aussi les finalistes.

Au cours de ces manches dites de rattrapage, on relevait surtout les deux spectaculaires tonneaux effectués devant les tribunes par Eric Groussain et par Jean-Noël Lis, le premier rebondissant même sur les rails de sécurité pour refaire la même figure à l'envers... Emotion dans le public !

Les demi-finales étaient les copies presque conformes des quarts de finale, avec toutefois un incident très regrettable dans celle du groupe B : encore un carambolage au premier virage, avec pour victimes principales Quentin Regnault et James Moreau. Ce dernier, qui avait déjà rencontré la malchance lors de la manche de Sougy, se battait encore avec les meilleurs. De quoi être dégouté !

Excellente initiative des organisateurs, deux courses consolantes étaient ensuite inscrites au programme de façon à permettre à un maximum de pilotes non qualifiés de participer. Celle du groupe A était remportée par Josselyn Mabit devant Gilles Laye, et celle de l'autre groupe voyait la victoire de Jean-Luc Buton devant Emeline Fouquet.

En fin de week-end, la première ligne de la grille de départ de la finale était composée d'Anthony Regnault, Valentin Cordebar et Laurent Hèmeray. Sans surprise, Anthony Regnault s'élançait en tête, suivi de Valentin Cordebar, mais à la fin du premier tour c'était Jérémie Buquet qui pointait à la troisième place. Rapidement, Nicolas Jousserand passait Stephan Devoulon pour la quatrième place, et le quatuor de tête prenait rapidement une avance confortable devant un groupe de poursuivants dont Laurent Hèmeray prenait rapidement la tête.

Il faudra attendre le quatorzième tour pour voir Nicolas Jousserand doubler Jérémie Buquet et accéder ainsi à la troisième marche du podium. Il assurait ainsi un peu plus sa deuxième place au classement provisoire de la coupe de France, mais rien n'est encore joué, quatre pilotes pouvant encore mathématiquement être couronnés champion 2017. Tout se jouera lors de la super finale qui aura lieu sur le nouveau circuit terre de La Châtre, dans l'Indre, les 14 et 15 octobre prochains.


Classements du championnat














______________________________________





Encore une victoire pour Anthony Regnault,
qui possède désormais 19 points d'avance
au classement provisoire de la coupe de France.




Malgré quelques soucis mécaniques, Jérémie Buquet termine quatrième et récupère la troisième place
au classement provisoire de la coupe de France.




Emeline Fouquet n'ouvre pas la porte à
Nicolas Millot qui tente de passer à l'intérieur !




Josselyn Mabit remporte la course
consolante du groupe A.




Et Jean-Luc Buton s'adjuge celle du groupe B.




Premiers tours de roue en 2 CV cross pour Kévin Pannetier, qui n'a pas fait un grand déplacement pour venir puisqu'il habite la commune d'Allogny.







Accueil   -   Informations légales    -    Plan du site    -    Remerciements    -    Jeu concours    -   Haut de page