Menus déroulants





































































































Châteauroux (Indre) - 17 et 18 septembre 2011

Dernière épreuve organisée dans l'année 2011, cette manche compte pour la coupe de France de 2012 car elle a été organisée après la Super finale de la saison.

Jean-Pierre Fouquet y signe une victoire au finish et prend la tête du classement provisoire de la coupe de France 2012.
.

Résultats :

85 partants ; 24 classés :

FINALE : 1. Jean-Pierre Fouquet - 2. Anthony Lalevée - 3. Jérémie Buquet - 4. Anthony Regnault - 5. Laurent Hèmeray - 6. Aurélien Daumain - 7. Manuel Poitrenaud - 8. Yoann Cormery - 9. Valentin Cordebar - 10. Julien Réty - 11. Vincent Philippon - 12. Simon Cruchet - 13. Cédric Gautier - 14. Aurélien Réty - 15. Florent Sartain - 16. Damien Bette - 17. Julien Desaché - 18. Thony Brisse - 19. Grégory Laye - 20. Julien Desmoulières - 21. Romain Touzeau - 22. Guillaume Talland - 23. Samuel Chenier (à 6 tours) - 24. William Pinon (à 7 tours).

Exclu : Stephan Devoulon.

Le film de la course...

Bonne année ! C'est la plaisanterie du jour qui circule dans les paddocks, allusion au fait que cette épreuve comptait pour la coupe de France 2012 par anticipation. Régulière dans certaines disciplines du sport automobile, cette situation est une première pour le 2CV cross.

Après la course aux autocollants pour changer les numéros des voitures en fonction du classement de la coupe de France 2011, les pilotes s'élancent par groupes de cinq pour les essais chronométrés et c'est sans surprise que Jérémie Buquet signe le meilleur temps. Voici en effet cinq ans de suite que Jérémie est premier au classement annuel des essais chronométrés !

Le dimanche matin, sur une piste rendue glissante pas les averses de la nuit, Jérémie remporte facilement sa manche de qualification, mais le spectacle est plutôt dans la deuxième manche, remportée par Julien Réty au terme d'un superbe duel avec Anthony Lalevée pendant six tours.

Victime d'un bris de biellette de direction au départ de son quart de finale, Julien réussira les rattrapages et terminera 10ème de la finale, un bon retour. Au cours de ces quarts de finales, le public sera également conquis par la belle lutte pour la victoire entre Stephan Devoulon et Jean-Pierre Fouquet en groupe A.

Dans l'autre groupe, où Yoann Cormery l'emporte facilement, c'est la lutte entre quatre pilotes pour la troisième place qui fait le spectacle. Valentin Cordebar finit par prendre le dessus sur Anthony Regnault, Cédric Gautier et William Pinon.

Organisée dans la foulée, la course réservée aux débutants n'est pas moins animée et c'est Clément Lamy qui s'impose devant Jérémy Meunier et Manoel Jolly. Pour compléter le tableau des belles prestations, il faut citer la passe d'armes entre Florent Sartain et Damien Bette lors des manches de rattrapages, au terme de laquelle Florent décroche une belle victoire.

Les demi-finales démontrent également le haut niveau des participants. Si Yoann Cormery remporte celle du groupe B sans être inquiété, les neufs premiers pilotes du groupe A terminent en peloton groupé, Anthony Lalevée en tête !

Yoann Cormery et Anthony Lalevée forment donc une première ligne de finale assez inattendue et c'est Anthony qui prend le meilleur départ. Un groupe de sept pilotes prend rapidement une avance confortable, groupe peu à peu réduit à quatre et dont le commandement est alternativement tenu par Anthony Lalevée et Jean-Pierre Fouquet, lequel finira par s'imposer sous le drapeau à damier.

Le superbe spectacle offert au public par les hommes de tête de cette finale a par ailleurs été pimenté au septième tour par le tonneau de Yoann Cormery, qui était alors en deuxième position. Retombé sur ses roues, Yoann repart immédiatement au milieu du peloton et remontera jusqu'à la huitième place, bravo !

Un peu plus loin, Julien Desmoulières terminait à la vingtième place sans avoir pris un tour dans la vue, belle manière de savourer une première participation à une finale.

Enfin, preuve d'une organisation parfaitement minutée, la pluie reprenait possession des lieux dix minutes après la cérémonie du podium...



















______________________________________





Jean-Pierre Fouquet talonné par Anthony Lalevée.
Ce sera l'image de l'arrivée !




Première course pour Manoel Jolly et déjà
une demi-finale. Mais c'est sportif !




Renaud da Silva précède Vincent Verbeeck
à l'arrivée de la consolante du groupe A.




Première finale pour Julien Desmoulières.




Clément Lamy remporte la course
réservée aux débutants.




Souvent malheureux devant son public,
Thony Brisse accède malgré tout à la finale.






Accueil   -   Informations légales    -    Plan du site    -    Remerciements    -    Jeu concours    -   Haut de page