Menus déroulants


















































































































































































Souvenirs...


Placé sous le signe de l'originalité, le trophée international de 2 CV organisé les 22 et 23 septembre 1979 par l'ASA du Creusot se disputait par équipe de trois pilotes se relayant à tour de rôles pendant une ronde infernale de quatre heures en guise de finale.

Ce film de 33 minutes, réalisé par Daniel Bodart et Marc Mertens, en couleur et sonorisé, a été financé par des pilotes qui ont renoncé à leurs primes lors du 2 CV cross de Sombreffe, en Belgique. Ancien mécanicien de 2 CV cross, Marc Mertens vient de le faire transférer sur DVD afin qu'il soit diffusé au bénéfice des pilotes de 2 CV cross.

Les images filmées montrent une autre époque, les commissaires n'avaient pas peur ou étaient inconscients du danger, il y avait des épaves sur le circuit, des dépassements sur drapeau jaune, etc.

La CX venait de sortir et on voit Patrick Lapie, champion de France de 2 CV cross 1977, présenter sur la piste celle qu'il pilotait en rallyes, tandis que Citroën démontrait les possibilités de la nouvelle Méhari 4X4.

Beaucoup d'anciens se reconnaitront au gré des très belles séquences de ce film, par ailleurs agrémenté de belles musiques.

Ce DVD est vendu à un prix "Deuchiste", les bénéfices de cette opération seront reversés au Groupement 2 CV cross et affectés à la remise des prix de la Coupe de France.






Pour se procurer le DVD :

Les DVD sont réalisés à la demande par Francis Claverie. Les commandes sont à adresser à francis@2cvcross.fr. Ils peuvent être livrés sur un 2 CV cross au prix de 8 euros.

La vente par correspondance est également possible, le prix étant alors majoré de 5 euros (lettre Max suivie au format du boitier). Il suffit dans ce cas d'envoyer un courrier postal à Francis Claverie - 40 rue du four à chaux - 37150 Bléré, accompagné d'un chèque de 13 euros à l'ordre de Francis Claverie, qui avance tous les frais de fabrication.

Merci d'avance à tous ceux qui participeront à cette façon de faire revivre le passé du 2 CV cross !

PS : les auteurs de ce film ne souhaitent pas qu'il soit mis en ligne sur le Web. Les acheteurs s'engagent à respecter cette volonté.




Accueil   -   Informations légales    -    Plan du site    -    Remerciements    -   Jeu concours    -   Haut de page