Menus déroulants






































































































La Châtre (Indre) - 31 mars et 1er avril 2018

De la pluie, de la boue, du vent, des températures hivernales, une vraie manche de 2 CV cross !

Organisée par l'ASA La Châtre, cette première épreuve de la saison est remportée par le nouveau champion en titre, Anthony Regnault.
.

Résultats :

73 partants, 25 classés.

1. Anthony Regnault
- 2. Jérémie Buquet - 3. Nicolas Jousserand - 4. Jean-Pierre Fouquet - 5. Anthony Lalevée - 6. Cédric Gautier - 7. Valentin Cordebar - 8. Julien Réty - 9. Jean-Guillaume Provot - 10. Pierre Berthier - 11. Jean-Charles Devillard - 12. Tom Groussain - 13. Benoît Philippon - 14. Thony Brisse - 15. Renaud da Silva - 16. Alexandre Berrué - 17. Aurélien Réty - 18. Florian Leroux - 19. David Bette - 20. Julien Desmoulières (à 1 tour) - 21. Stéphane Dalloz - 22. Clément Guérin - 23. Norbert Le Douairon - 24. Christophe Delamour (à 11 tours) - 25. Loïc Fouquet (à 19 tours).


Le film de la course...

Il fallait être courageux pour mettre le nez dehors en ce dernier jour de mars ! Les températures prouvaient que le printemps n'avait pas encore pris l'avantage sur l'hiver, et une pluie permanente venait perturber les essais libres du matin, puis les séances chronométrées de l'après-midi.

Mais certains aiment bien, si l'on en juge par leur réussite : le jeune Tom Groussain s'adjuge en effet le meilleur temps, une première pour lui, qui démontre une fois de plus qu'il a sa place dans la cour des grands.

La pluie cesse un temps pour laisser place aux manches de qualification en fin d'après-midi, mais certaines parties de la piste ne sont plus qu'un vaste bourbier. Quelques commissaires et un photographe (votre serviteur) reviendront totalement crépis d'une boue collante, projetée au passage des voitures.

Côté course, Tom Groussain s'incline devant Jérémie Buquet dans la première série, les autres manches étant gagnées par Renaud da Silva, Anthony Regnault, Nicolas Jousserand, Jean-Charles Devillard et Loïc Fouquet. Ce dernier est impressionnant de facilité : parti dernier suite à ses mésaventures lors des essais, il remonte tout le peloton et souffle la victoire à son papa Jean-Pierre dans l'avant dernier tour !

Pas de surprise lors des quarts de finale du dimanche matin, mais du spectacle : dans chacune des deux manches, c'est un trio de pilotes roues dans roues qui domine le reste des troupes. En groupe A, ce trio est constitué de Jérémie Buquet (le vice-champion), Tom Groussain (l'étoile montante) et Anthony Regnault (le champion en titre). En B, C'est Nicolas Jousserand qui l'emporte avec Loïc et Jean-Pierre Fouquet sur ses talons.

D'autres pilotes impressionnent le public lors des manches de repêchage : Anthony Lalevée remporte sa série avec plus de dix secondes d'avance sur son suivant immédiat alors qu'il était parti dernier à cause de ses ennuis mécaniques de la veille, et Jean-Guillaume Provot, impérial, domine sa course en reléguant le deuxième à une vingtaine de secondes !

Dans l'après-midi, alors que le soleil daigne apparaître, un accrochage dès le premier tour de la demi-finale A fait quelques victimes : Laurent Tourscher, Jacques Le Thiec et Christophe Croc terminent ici leur week-end. Jérémie Buquet l'emporte devant Anthony Regnault et Valentin Cordebar, tandis que plus en arrière Florian Leroux connait quelques soucis mécaniques mais sauve une douzième place, synonyme de ticket pour la finale, une première pour lui.

Loïc Fouquet remporte l'autre demi-finale devant Nicolas Jousserand, alors que Jean-Pierre Fouquet, troisième sous le drapeau à damier, sera pénalisé de trois places pour cause de faux départ.

Avant la finale, la course consolante est remportée par Mehdi Bouziane, talonné jusqu'au bout par Anthony Lochin.

La première ligne de la finale est constituée de trois pilotes : Loïc Fouquet, Jérémie Buquet et Anthony Regnault. C'est Loïc qui prend le commandement dès le feu vert, et on se met déjà à imaginer la première victoire de ce jeune et talentueux pilote. Hélas pour lui, ces espoirs sont prématurés et Loïc, sans doute sous la pression, heurte un talus de la chicane dès le premier passage. Il repart dernier et rentre doucement au paddock...

Jérémie Buquet récupère alors la tête de la course, mais Anthony Regnault réussira à le doubler à mi-course pour aller signer une nouvelle victoire et étrenner ainsi son nouveau titre de champion 2017. Nicolas Jousserand complète le podium en montant sur la troisième marche.

Classements du championnat














______________________________________




Avec le N° 1 sur les portières, Anthony Regnault étrenne de belle manière son titre de champion 2017.




A l'aise sous la pluie, Tom Groussain signe
le meilleur temps des essais chronométrés.





Vingt secondes d'avance sur son suivant immédiat !
Jean-Guillaume Provot a épaté le public.




Loïc et Jean-Pierre Fouquet, toujours aux avant-postes. Loïc aurait pu gagner cette épreuve, sans ce talus...




Première finale bien méritée pour
le jeune Florian Leroux.




Dominique Champagne roulait très fort avant de rencontrer un obstacle en béton !












Accueil   -   Informations légales    -    Plan du site    -    Remerciements    -    Jeu concours    -   Haut de page