Menus déroulants


























































































Laon (Aisne) - 20 et 21 septembre 2014

A l'issue de cette avant-dernière manche de la coupe de France, organisée par l'écurie du berceau, les jeux ne sont toujours pas faits...

Nicolas Jousserand y remporte une nouvelle victoire, il est désormais le seul pilote à pouvoir empêcher Laurent Hèmeray d'être sacré champion lors de la prochaine épreuve.
.

Résultats :


  49 partants ; 25 classés :

FINALE : 1. Nicolas Jousserand - 2. Cédric Gautier - 3. Laurent Hèmeray - 4. Eric Maciula - 5. Benoît Philippon - 6. David Bette - 7. Jean-Pierre Fouquet - 8. Renaud da Silva - 9. Thony Brisse - 10. Julien Desaché - 11. Jean-Guillaume Provot - 12. Florent Dubois - 13. Rémi Huerta - 14. Sébastien Chofflet - 15. Florent Sartain - 16. James Moreau - 17. Julien Réty - 18. Yvonnic Gablier - 19. William Bernet - 20. Damien Baudrier - 21. Mélissa Chaperon - 22. Jean-Philippe Johanet - 23. Olivier Bergé - 24. Franck Andornetti (à 1 tour) - 25. Eric Guérin (à 3 tours).


Le film de la course...

A deux manches de la fin de la saison, tout le monde attend les explications finales entre les quelques pilotes qui restent en course pour le titre de champion. Nicolas Jousserand, vainqueur de la dernière manche à Sougy, est l'un d'entre eux, mais dès les essais chronométrés il est devancé par un étonnant Jean-Guillaume Provot, auteur du meilleur temps.

Ces deux hommes remporteront ensuite leur manche de qualification sans difficulté, tandis qu'Eric Maciula aura fort à faire pour remporter la sienne, le champion en titre Laurent Hèmeray ne le quittant pas d'une semelle en multipliant les attaques. Un énorme orage s'abat sur la piste lors de la dernière série, marquée par l'abandon de Cyrille Guillemain à l'avant dernier tour, victime d'une coupure d'allumage  alors qu'il tenait la tête. La manche est finalement remportée par Cédric Gautier devant Damien Baudrier.

Le premier quart de finale du dimanche matin se déroule sur une piste encore détrempée par les pluies de la veille, et la course sera arrêtée au troisième tour par un drapeau rouge, la voiture de Greg Mazalto étant sur le toit avec un début d'incendie. Au deuxième départ, Laurent Hèmeray prend le commandement et caracole en tête avant d'être doublé à deux tours de l'arrivée par Benoît Philippon, parti de la cinquième ligne, mais apparemment très à l'aise dans ce bourbier.

Dans l'autre groupe, c'est Thony Brisse qui s'impose devant Cédric Gautier, alors qu'il était lui aussi parti des lignes arrières.

Les manches de rattrapage sont l'occasion, pour les pilotes malheureux, de revenir aux avant-postes. C'est le cas pour Cyrille Guillemain, parti en dernière position, qui reprend la tête de sa manche avant d'être encore victime d'un incident mécanique ! Cette fois, c'est l'embrayage qui rend l'âme, obligeant son pilote à repartir en dernière position lors de la demi-finale.

Le couteau entre les dents, Cyrille est bien décidé à remonter le peloton pour accéder à la finale et il y parvient, mais de façon un peu trop "virile" pour certains commissaires, ce qui entraînera son déclassement...  Un week-end à oublier pour Cyrille, qui sort de la course au titre 2014.

Les deux demi-finales sont gagnées par Laurent Hèmeray et Nicolas Jousserand, ces deux hommes se plaçant ainsi sur la première ligne au départ de la finale. Sorti en tête au premier virage, Nicolas Jousserand s'envole vers la victoire, tandis que plus en arrière Laurent Hèmeray reste sous la menace de Cédric Gautier, qui réussira à lui ravir la deuxième place au quatorzième tour et à la conserver jusqu'à l'arrivée. Belle revanche pour Cédric, lui qui avait été victime d'un accrochage au départ de la finale de l'épreuve précédente à Sougy.

Au classement provisoire de la coupe de France 2014, Laurent Hèmeray reste en tête mais n'a plus que vingt points d'avance sur Nicolas Jousserand. Tout reste possible, quand on sait que le vainqueur de la super finale empoche cinquante points...














______________________________________





Deuxième victoire consécutive pour le Lyonnais
Nicolas Jousserand, qui menace Laurent Hèmeray
dans la course au titre 2014.




Eric Maciula et Benoît Philippon au coude à coude
dans le bourbier du dimanche matin.




Jean-Claude Bette, alias "Papycross",
vainqueur de la course consolante.




Première finale pour Olivier Bergé !




Ludivine Gautier participe à sa première course,
des débuts très arrosés par l'orage du samedi soir !










Accueil   -   Informations légales    -    Plan du site    -    Remerciements    -    Jeu concours    -   Haut de page