Menus déroulants


















































































































































EVENEMENT !


De très nombreux livres ont été écrits sur la 2CV Citroën et même sur les raids effectués avec elle. Paradoxalement, en 40 ans d'existence, pas un seul n'a été consacré entièrement au 2CV cross, discipline pourtant toujours aussi populaire. C'est désormais chose faite, le premier livre étant paru aux éditions de l'Autodrome.

Votre libraire peut le commander s'il ne l'a pas dans ses rayons. Vous pouvez également l'acheter en ligne sur le site de la FNAC ou celui d'Amazon, ainsi que sur le site de l'éditeur. En cas de difficulté, vous pouvez écrire à l'auteur à : francis@2cvcross.fr






Contenu et intêréts :

Au lendemain de mai 1968, Citroën s’appuie sur le besoin d’évasion de la jeunesse pour mettre en place des raids-aventure en 2CV et, presque par hasard, une première épreuve de 2CV cross en plein Berry. Du phénoménal succès enregistré lors de cette première découlera la création d’un nouveau type de sport automobile aussi populaire que sa voiture, donnant l’opportunité à des milliers de pilotes de courir sur la terre, dans la boue ou la poussière, et même sur la glace.

Quarante années plus tard, loin de toute couverture médiatique, cent soixante pilotes participent toujours à une coupe de France composée d’une dizaine d’épreuves sur tout le territoire. Ce premier livre entièrement consacré au 2CV cross et illustré de plus de quatre cents photos aborde tous les aspects de cette extraordinaire aventure à l’adolescence prolongée.

Secrétaire général du Groupement National 2CV cross depuis plus de vingt ans, Francis Claverie a compilé bon nombre d’archives de cette discipline et côtoyé de très nombreux pilotes au cours de deux cents épreuves de championnat. Pour la rédaction de ce livre, il a interviewé les grands champions qui s’y sont illustrés et rencontré ceux qui, à une époque ou une autre, ont porté la responsabilité de cette gigantesque organisation. C’est ce qui lui permet de nous faire vivre cette aventure de l’intérieur et de l’agrémenter de multiples anecdotes.

L'Autodrome éditions - 144 pages - 400 photos - 32 euros.



Accueil   -   Informations légales    -    Plan du site    -    Remerciements    -   Jeu concours    -   Haut de page