Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

POP CROSS 1972 - Extraits du règlement


    * Sont au départ toutes les Citroën 2CV, Dyane et Méhari, postérieures à 1960, dans les trois catégories suivantes :


- 425 cm3 avant août 1967,

- 425 et 435 cm3 après août 1967

- 602 cm3


    * Les concurrents doivent être âgés au moins de dix-huit ans et au plus de trente ans dans l'année.

    * Il est interdit de changer de voiture au cours d'une même série.

    * Les portières avant et arrière, les coffres et les capots doivent être fermés pendant la course.

    * Le remplacement de moteur d'origine est toléré dans les limites autorisées de cylindrées. Toutefois, les transformations mécaniques sont permises (culasses, arbres à cames, alimentation d'essence, radiateur d'huile, ventilateur, allumage).

    * Les voitures qui sortent du balisage de la piste doivent s'arrêter immédiatement et ne regagner le circuit que sous la direction d'un commissaire de course.

    * Les attaques directes sont interdites. (sic !)

    * Les pilotes, mécaniciens, personnels divers ne pourront pas avoir accès à la piste pendant les épreuves pour apporter une aide quelconque à un véhicule en course.

    * Les épreuves sont dirigées par des commissaires qui veillent, en cas d'immobilisation ou d'accident des voitures, à dégager les pilotes.

    * Les organisateurs se réservent le droit d'apporter toute modification au règlement, au déroulement des épreuves et à la répartition des prix.

Comme beaucoup de participants, Patrick Jullien est venu à Argenton  par la route, au volant de sa 2 CV, ce qui explique la tôlerie presque complète de sa voiture. Il a juste ôté les ailes arrière afin d'éviter de découper les pneus en cas de friction avec un autre véhicule.

Les responsables de chez Citroën ont posé sur sa voiture un arceau, une plaque de toit, débranché le réservoir en le remplaçant par un jerrican dans le coffre, et roulez jeunesse !

Trois jours après l'épreuve, Patrick est parti avec cette voiture, accompagné de deux copains, jusqu'à Algésiras, petite ville proche de Gibraltar. Allez faire ça aujourd'hui avec une 2CV de cross !

Retour